ElectroChoc 12 - Emel Mathlouthi / Aufgang / Dj Click / Praed

Cette soirée, placée sous le signe de l'orient, vous propose un voyage dans des contrées éloignées du Liban à la Tunisie. Les Artistes de cette soirée posent leurs valises aux Abattoirs pour une soirée "1001 nuits électroniques" : musiques traditionnelle d'orient souligné par un électro moderne, des

chants engagés et un moment d'émotion et de partage en perspective.

Prévente: 20€ (Hors frais de loc)
Sur place : 25€

Billetterie sur place du mercredi au vendredi de 14h00 à 18h00. Le soir du concert à partir de 20H30 (En fonction des places disponibles

Emel Mathlouthi (ELECTRO WORLD / TUNISIE)
Emel Mathlouthi est une chanteuse dont l'intensité est enveloppée de chants mélancoliques. Elle est également connue pour son rôle d'artiste de premier plan au printemps arabe. Née à Tunis, elle a été évitée des ondes officielles de son pays, mais elle a gagné en importance grâce aux médias sociaux. Elle a publié son premier album, Kelmti Horra (mon mot est gratuit) en 2012, recueillant des éloges somptueux de la critique et des fans pour son vocal puissant posé sur un mélange unique de rythmes traditionnels nord-africains et électroniques modernes. 2015 a été prolifique, du travail sur un nouvel album avec le producteur valgeir siggurdson au point culminant avec sa performance en solo à la cérémonie du prix Nobel de la paix. Emel Mathlouthi est un artiste unique, doté d'un message puissant et d'une voix incomparable.

Aufgang (ELECTRO WORLD / LIBAN - FRANCE)
Aufgang, c’est une expérience unique dont la diversité sublime les sensibilités de ses deux démiurges. Un voyage magique dont les émotions colorées tissent des liens salutaires entre orient et occident.
Allant piocher leur inspiration dans de multiples courants et mouvements artistiques tel la disco du mythique Larry Levan ou la poésie d'Oum Kalthoum, ces électrons libres ont façonné leur son entre Paris, Beyrouth et New York, en réaction à la frénésie des grandes villes, comme pour l’empêcher de ronger leur liberté.

Dj Click (ELECTRO WORLD - FRANCE)
Dj Click enchaîne les rencontres et les escales, imprimant les tempos et le souffle chaud des rues exaltées, des ambiances des ghettos, où les atmosphères de fêtes effrénées et les brumes des fins de nuits sans fin nous offrant alors des cartes postales à entendre. Armé de son studio mobile, Click part à la recherche de musiciens traditionnels, de « voix », de sons atypiques pour une série au long cours initiée par le présent album qui le portera aux quatre coins du globe.

Praed (ELECTRO WORLD - LIBAN)
Fondé en 2006 par Raed Yassin et Paed Conca, «Praed» est un groupe dont l'œuvre musicale peut être décrite comme un mélange de musique populaire arabe, de free jazz et d'électronique. La même année, le groupe a fait sa première apparition publique au festival Al Maslakh en Suisse, suivi immédiatement d'un concert au festival Irtijal à Beyrouth. Depuis lors, le groupe a fréquenté de nombreux festivals internationaux de musique et a tourné intensivement dans le monde entier, couvrant le Japon, l'Europe et le Canada. Le groupe a créé un grand réseau mondial avec d'autres musiciens de renom comme collaborateurs. Le groupe se compose de deux membres réguliers: Raed Yassin jouant des claviers, ordinateur portable, électronique et chant; Et Paed Conca Sur clarinette, basse électrique et électronique. PRAED joue également sous le nom de PRAED PLUS en tant que big band avec Axel Dörner, Johannes Bauer, Hans Koch et Stéphane Rives. Le groupe explore principalement le domaine de la musique populaire arabe ( «Shaabi») et son interdépendance avec d'autres genres musicaux psychédéliques et hypnotiques du monde, comme le free jazz et le rock psychédélique. Depuis sa création, Praed a montré un vif intérêt pour cette musique comme un médium qui reflète le tissu compliqué de la société égyptienne. Grâce à la recherche qu'il a menée, le groupe a commencé à découvrir un lien culturel fort entre les sons "Shaabi" et la musique "Mouled" qui est joué dans les cérémonies de transe religieuse.

▼ Plus d'informations

18, route l'isle d'abeau, 38300
Bourgoin
01 Avril , Samedi 20:30
Partagez

Événements À Proximité

 27 Mars , Lundi
 Buffalo Grill bourgoin jallieu, Bourgoin
 08 Avril , Samedi
 CESAR PALACE, Grenay
 01 Avril , Samedi
 Drungly, Pusignan
 15 Avril , Samedi
 Saint-Savin, France, Saint-Savin
 22 Avril , Samedi
 Dolomieu, France, Dolomieu
 01 Avril , Samedi
 Salagnon, France, Salagnon
 01 Avril , Samedi
 Saint-Romain-de-Jalionas, France, Saint-Romain-de-Jalionas
 22 Avril , Samedi
 Salle Polyvalente de Corbelin, Corbelin
 01 Avril , Samedi
 Bourgoin Dance Center, Bourgoin
 31 Mars , Vendredi
 ElectroChoc Festival, Bourgoin
 16 Avril , Dimanche
 Gymnase David Douillet, L'Isle-d'Abeau
 01 Avril , Samedi
 Saint-Jean-de-Bournay, France, Saint-Jean-de-Bournay
 15 Avril , Samedi
 Palais des Sports de Bourgoin - Jallieu, Bourgoin
 14 Avril , Vendredi
 Montcul, France, Montcul
 16 Avril , Dimanche
 GLAM-CLUB Complexe 38, Nivolas-Vermelle
 08 Avril , Samedi
 ElectroChoc Festival, Bourgoin
 08 Avril , Samedi
 Drungly, Pusignan
 02 Avril , Dimanche
 La Côte-Saint-André, France, La Côte-Saint-André
 02 Avril , Dimanche
 Taekwondo Bourgoin-Jallieu, Bourgoin
 02 Avril , Dimanche
 Stade De Beauvoir De Marc, Beauvoir-de-Marc
 31 Mars , Vendredi
 VIP ICE NightComplex 38, Saint-Savin
 02 Avril , Dimanche
 Bourgoin, France, Bourgoin
 07 Avril , Vendredi
 ElectroChoc Festival, Bourgoin
 14 Avril , Vendredi
 Les Abattoirs SMAC, Bourgoin
 02 Avril , Dimanche
 Gymnase Artas, Artas
 17 Avril , Lundi
 Gillonnay, France, Gillonnay
 01 Avril , Samedi
 CSBJ Handball, Bourgoin
 07 Avril , Vendredi
 Charvieu, France, Charvieu
 08 Avril , Samedi
 La Dauphinoise, Colombier-Saugnieu, Montcul
 01 Avril , Samedi
 Bowling la comète, Saint-Pierre-de-Chandieu
 01 Avril , Samedi
 Heyrieux 38540, Heyrieux
 08 Avril , Samedi
 Odyssee de Pusignan - page de l'asso culturelle, Pusignan
 27 Mars , Lundi
 The Albion Public House, Bourgoin
 01 Avril , Samedi
 VIP ICE NightComplex 38, Saint-Savin
 18 Avril , Mardi
 Gymnase Artas, Artas
 30 Mars , Jeudi
 ElectroChoc Festival, Bourgoin