Akua Naru / Siska + 1ères parties au Festival Meltin'Art

★Mercredi 6 Décembre 2017 - "Les femmes d'ici et d'ailleurs"★

Lors du Meltin'Art Festival 2017, les femmes seront à l'honneur ! Entre electro, hip-hop et jazz, des voix féminines singulières et profondes rythmeront l'Espace Julien qui se verra accueillir :

akua naru
siska
Tina Mweni
Carbon Copper

Biletterie

: http://www.digitick.com/akua-naru-festival-meltin-art-1-les-femmes-d-ici-et-d-ailleur-concert-espace-julien-marseille-du-06-au-07-decembre-2017-css4-digitick-pg101-ri4917833.html

www.festivalmeltinart.com
https://twitter.com/Meltin_Art
instagram.com/festivalmeltinart13

#meltinart2017

AKUA NARU
(Hip-hop jazz)

Dans la veine de Blitz The Ambassador, Akua Naru est une pépite Hip Hop & Jazz. Également américaine, c’est avec le label Jakarta Record qu’elle sort son premier album The Journey Aflame en janvier 2011. Elle défend à présent son nouvel album The Miner’s Canary.
Akua Naru propose une version plus féminine, poétique, consciente et sociale de la culture Hip-Hop, dont elle revendique l’héritage boom-bap, intégrant quelques éléments jazz et soul. Surtout influencé par le jazz, la néo soul, le blues et le R&B, The Miners Canary gagne des points avec une esthétique marqué par le hip hop beaucoup plus claire que sur son premier album. Une évolution que la chanteuse, poète et maître de conférence, doit à son amitié avec le batteur, chanteur et producteur Bernard Purdie (entre autres un des créateurs de la bande originale du film réputé de blaxploitation-porno Lialeh) et l’influence qu’il a exercé sur sa compréhension de la musique et la production.
The Miner’s Canary est née après deux ans de travail et enregistré exclusivement avec du matériel analogue dans différents studios à Bruxelles, Amsterdam, Paris, Cologne, Berlin, New York, Harare et Sao Paulo.


SISKA (Hip-hop / Soul / Folk)

Au carrefour d'univers multiples et d'influences qui vont du hip-hop à la folk en passant par la (nu)soul, Siska nous frappe surtout par cette voix singulière, fragile et forte, intime et tapageuse, celle d'une femme accomplie, à la fois hors du monde et dans son époque.
C'est à travers le titre “unconditional rebel” et son clip spectaculaire en slow motion (qui lui vaudra pas moins de 3M de vues) qu'elle se révèle en solo fin 2015; un aperçu qui nous mettait en appétit pour cet album qui tient toutes ses promesses : « A Woman's Tale ».

C'est un album riche et complet que nous livre Siska, à la fois intemporel et au goût du jour, apaisé et fiévreux, un écrin tout en force et en finesse pour la voix et les textes d'une femme qui ne fait que commencer sa mue. Le tour est finement joué et on assiste à l'éclosion d'une chanteuse accomplie et passionnante. Sur scène c'est en trio voix-guitare, machines-clavier et batterie que se révèle ce « conte d'une femme », une formation serrée mais aux ressources puissantes pour conjuguer en live des chansons intimistes qui en ont sous le capot.


TINA MWENI :

Tina Mweni, artiste kényane qui a grandi au Danemark, multiplie les contrastes. Pleine de classe, elle aime surprendre et faire voyager sa musique entre HipHop, Soul, Funk, Jazz et Musiques Électroniques. Son flow, sa danse, son énergie, tout dans la musique de Tina est l'expression de son vécu et de sa vision du monde. Elle raconte ainsi son histoire avec une créativité pleine de chaleur africaine qui s'inspire également de sa culture scandinave.

« A life experience ». C’est ainsi que Tina Mweni, artiste (femcee, danseuse, poète,
styliste) originaire de Nairobi au Kenya définit son projet. Marquée par les injustices auxquelles elle a été confronté lors de ses nombreux voyages, Tina Mweni est mue par une profonde volonté de changement sur des sujets tels que les droits des femmes.

Son nouveau projet de backing band composé essentiellement de musiciennes est la réalisation d'une ambition que Tina nourrissait depuis des années. Avec la présence de musiciennes expérimentés (Aurélie à la batterie, Faby à la Basse et Mathilde à la guitare), elle veut ainsi contribuer à valoriser la place des femmes dans la musique. Artistiquement, ce trio de talent accompagne parfaitement Tina et lui permet d'exprimer toute sa créativité.


CARBON COPPER :

Une electro/pop rafraîchissante et majestueuse, une voix suave et virtuose, et des productions affutées. Carbon Copper façonne une musique voyageuse et sophistiquée. Ne s'interdisant aucune coquetterie, ce duo confectionne des morceaux télescopant rythmiques électroniques, guitares éthérées, grands ensembles de cordes et de chœurs. Le tout depuis un petit home studio dans lequel les couches s'empilent et se retirent. Des chansons résolument pop avec une approche traditionnellement réservée aux musiques électroniques.

Carbon Copper, c'est la voix et les textes de Manon Bonnes, sur les musiques de Rémi Bosch. Un binôme qui a fait ses armes très tôt et qui, depuis 10 ans, n’a jamais cessé de collaborer. Au sein du groupe MAYCAD mais également en se produisant avec le duo folk acoustique JUNE et sur les créations du Collectif Arbuste.

On trouve dans Carbon Copper le savoir faire pop que le duo n'a cessé d'affûter, des nuances symphoniques, une dimension électronique nouvelle et une évidence mélodique.

▼ Plus d'informations

39 Cours Julien, 13006
Marseille
06 Décembre , Mercredi 18:00
Partagez

Événements À Proximité

 23 Décembre , Samedi
 Le Dôme, Marseille
 16 Décembre , Samedi
 SPA Marseille Provence, Marseille
 15 Décembre , Vendredi
 Mairie des 6ème et 8ème Arrondissements, Marseille
 15 Décembre , Vendredi
 EMBOBINEUSE THEATRE DE FORTUNE, Marseille
 22 Décembre , Vendredi
 Espace Julien, Marseille
 15 Décembre , Vendredi
 B52 Café, Aubagne en Provence
 06 Janvier , Samedi
 Le Molotov, Marseille
 14 Décembre , Jeudi
 Château de la Buzine, Marseille
 17 Décembre , Dimanche
 Aubagne, France, Aubagne
 08 Janvier , Lundi
 Marseille (13),
 15 Décembre , Vendredi
 ONE AGAIN CLUB, Marseille
 23 Décembre , Samedi
 CrossFit Serval, Vitrolles
 31 Décembre , Dimanche
 Florida Palace, Marseille
 15 Décembre , Vendredi
 La Timone, Marseille
 26 Décembre , Mardi
 SPARTACUS CLUB / THE BEEZ, Cabriès
 01 Janvier , Lundi
 Ville de Bouc Bel Air, Bouc-Bel-Air
 22 Décembre , Vendredi
 Espace Julien, Marseille
 07 Janvier , Dimanche
 Fuveau, France, Fuveau
 15 Décembre , Vendredi
 Col de la Gineste, Marseille
 15 Décembre , Vendredi
 Ordre des Architectes, Marseille
 20 Décembre , Mercredi
 Restau le Palun, Marignane
 15 Décembre , Vendredi
 Théâtre NoNo, Marseille
 16 Décembre , Samedi
 Salle l'Affranchi, Marseille
 20 Décembre , Mercredi
 Equitable Café, Marseille
 15 Décembre , Vendredi
 EMBOBINEUSE THEATRE DE FORTUNE, Marseille
 15 Décembre , Vendredi
 Baby Club, Marseille
 16 Décembre , Samedi
 CrossFit New Area, Marseille
 21 Décembre , Jeudi
 Parachute Club d'Aix, Aix-en-Provence
 17 Décembre , Dimanche
 Marseille Chanot, Marseille
 14 Décembre , Jeudi
 Parc Chanot, Marseille
 06 Janvier , Samedi
 Genae Bouc Bel Air, Bouc-Bel-Air
 15 Décembre , Vendredi
 Hamaskaine Ecole Privée, Marseille
 26 Décembre , Mardi
 BIG BEN Cassis, Cassis
 16 Décembre , Samedi
 Le Molotov, Marseille
 09 Janvier , Mardi
 La mer Depuis le Palais du pharo, Marseille